L' Armée de Vanadiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Armée de Vanadiel

Linkshell d asura. Le renouveau sur Vanadiel est là.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guide du couturier

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarujin

Tarujin


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon job
Job: Paladin
LVL: 75
EXP:
Guide du couturier Left_bar_bleue44000/44000Guide du couturier Empty_bar_bleue  (44000/44000)

Guide du couturier Empty
MessageSujet: Guide du couturier   Guide du couturier Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:51

Bonjour est bienvenu dans mon guide du petit couturier.



Guide du couturier Tarucraft1wp4

Je vais commencer par vous expliquer en quoi consiste le metier de couturier , comment peut t'il nous rapporter de l'argent , et vous conseiller quel class doit être de préférence votre personnage pour faire se boulot qui est quand même quelque peut couteux.

-La couture consiste a travailler de la laine , du cotton , des poiles pour les transformer en fils. C'est fils vous permettrons de confectioner du tissu que vous utiliserez pour vous fabriquer des equipements.
-Je conseille le metier de couturier a des gens qui on pour but de monter des jobs qui utilise de la magie , par exemple BLM , SMN , WHM , RDM , SCH et RNG ( qui n'est pas un mage mais qui equipe beaucoup d'armure qui sont confectionné par un couturier ). Biensur cela n'est en aucun cas obligatoire , mais c'est vrai qu'a haut level de se craft un job de guerrier pourra être pénaliser.
-Comme tout craft dans final fantasy XI Il est dur de rentabiliser les crafts pendant qu'on les augmentes car les prix sont assés élevés , et le farm craft et quelque peut long pour les personne qui n'ont pas un tres haut level. Alors je vous conseil de prendre votre temps et faire un peut des deux , lorsqu'un item est facile a farmer le farmer et lorsqu'un items est plus compliquer l'acheter en AH le but étant de gagner un peut d'argent sur se qui est simple a obtenir.Mais a plus haut niveau dans le craft il y quelque moyen simple de se faire un peut d'argent pour pouvoir continuer a évoluer. L'une des techniques les plus simple etant de de refaire tout l'ordre chronologique du craft par exemple :
Je veut fabriquer un carré de tissu en laine ( niv 37 ) j' achete les objet pour fabriquer les items dont j'ai besoin pour fabriquer se tissu c'est a dire 3 fils de laine . Les fils de laine sont obtenus si on mélange deux morceau de laine de mouton . Cette laine de mouton est tres simple a avoir il vous suffit d'aller dans west Ronfaure en Thief ( de préférence level 15 ) et d'utiliser la compétence steal. Vous allez me dire Steal met 5 min a revenir et bien figurer vous que c'est mouton vous donne aussi leur peaux il est simplissime de l'est transformer en morceau de laine il vous suffit juste d'avoir quelque stack de wind cristal sur vous. Ce melange vous fera evoluer vos skill de tannerie jusqua 4 gratuitement vous permetera de créer vos fils de laine que vous pourrez ensuite transformer en carré de tissu en laine que vous revendrai ensuite 40k . Si vous ête moin patient et que le farm et vous ne fait pas bon ménage ne suivez surtout pas cette maniere en achetant vos c'est laine de mouton a la AH car sa vous reviendras plus chere que d'acheter directement les fils de laine ^^.

1----- Les premier pas dans la couture.

Je vous conseille de crafter un maximum dans une guild de confectioneur , l'utilisation de l'évolution temporaire et parfois nécéssiteuse.

De level 1-4 : tissu végétale : cristal de terre et 3 fils végatale (1k3/par stack) « je vous conseil d'acheter les fils végétale en AH ou au magasin officiel des couturier car se n'est pas couteux et en revendent vos tissu végétale vous serai gagner de 1k a chaque stack vendu.Mais je vous conseille vivement de les garder pour pouvoir evoluer par la suite »

De level 4-8 : Cape (Garder en une car des votre level 8 cette items vous seras demander pour passer au grade de recrut ) : cristal de terre , 2 tissu végétale et 1 fils végétale « pareille que la synthetisation d'avant acheter les fils végétale en magasin de couture . Si vous avez garder vos morceau de tissu végétale utiliser les maintenents ou si vous les avez revendu fabriquer les , ne les acheter surtout pas directement vous perderer 1k par stack »

De level 8-12 : tissu de cotton : Cristal de terre et 3 fils de cotton « je vous deconseille de fabriquer vous même les fils cotton car les cotton de saruta coute tres chere , alors acheter les directement en magasin de couture ou AH sa vous seras plus economique .Sur cette synthétisation vous perderai un 1k par stack .Si vous vous sentez le courrage de farmer quelque Cotton de saruta revendez les 8k par stack en ah sa pourra peut etre vous permettre d'amortir la perte. Garder un stack de tissu de cotton. »
De level 12-15 : fils végétale rouge : cristal de foudre et 2 herb moko rouge « Je vous déconseil de vous amuser a creuser pour en trouver ^^ les acheter en ah vous feras gagner du temps , elles s'achetent 7k par stack (x2) et un stack de fils végétale rouge se revend 29k donc vous serez gagnant sur se craft. Vous pourrez revendre tout vos stack »

De level 15-19 : fils de lin : cristal de terre et 2 fleur de jute « acheter les fleur de jute en npc ou en ah , et garder tout vos stack de fils de lin car vous en aurai besoin pour plus tard. »

Cape en cotton ( cette items vous servira a passer initier ) : Cristal de terre , 2 tissu de cotton et 1 fils de cotton

De level 19-22 : Tissu en lin : Cristal de terre et 3 fils de lin « Si vous n'avez pas garder les fils de li créer les vous même sinon vous perderez entre 6-10k par stack »

De level 22-27 : heko obi ( Garder en un cette item sert a vous faire passer au grade de Novice ) : cristal de terre , 2 tissu de cotton et 1 tissu végétale « Utiliser l'image de synthese jusqua level 23.La vous aller perdre beaucoup d'argent mais de faire cette item reste le moin chere quand même le tissu végétale je vous conseille de le faire vous même sa vous feras economiser 1k par stack et le tissu de cotton je vous conseille de les faire vous même aussi »

De level 27-31 : Hachimaki sol : Cristal de vent et 2 tissu de coton « Cette opération et peut couteuse si vous fabriquer vous même vos fils de lin que vous transformer en tissu de lin. Mais sachez que vous aurez quelque perte d'argent deçu quand même ^^ »

De level 31-35: fils de laine : cristal de foudre et 2 laine de mouton « Pour que se craft soit des plus rentable aller volé les laines de mouton sur les sheep de ronfaure et transformer leur en laine se qui vous montera votre niveau de tannerie et qui vous fera economiser beaucoup d'argent. Surtout ne vender pas les fils de laine transformer les en tissu de laine pour les revendre ( vous gagnerai 10K ) »

De level 35-37 : Tissu de laine : cristal de terre et 3 fils de laine « amusez vous a transformer se que vous avez crafter au par avant pour gagner un peut plus d'argent, si toute fois vous les avez revendu ne vous inquiter pas acheter les fils de laine en AH ne vous fera pas perdre d'argent »

Collier a plume ( cette item est demander pour evoluer au niveau superieur je vous conseille de l'acheter en AH) : Cristal de terre , 7 plume d'oiseau et 1 tissu de laine

De level 37-41 : Fils mohbwa : Cristal de terre et 2 herbe mohbwa « acheter les herbes en AH vous ne perderai pas d'argent vous gagnerai 6k par stack de fils creer » si il n'y a pas d'herbe mohbwa en vente faite celui ci : empennes d'oiseau : cristal de vent et 2 plume d'oiseau « peut couteux mais aucun profit a se faire dessu je vous conseille quand même de faire se craft une fois que vous ete 41 pour evoluer a 42 sa pourra aider pour la suite »

De level 42-45 : Velvet cloth : cristal de terre , 2 fils de laine et 1 fils de soie « les fils de soie vous pouvez les farmer mais les acheters c'est ok aussi , mais pour les fils de laine je vous conseil de vous les fabriquer parsque sinon sa va vous faire trop depenser »

De level 45-51 : fils de soie ( L'image de synthetisation est nécéssaire jusqu'au level 47 ) : Cristal de foudre , 2 cocon de crawler « les cocon de crawler s'achete en magasin de la guild a al zhabi ou a windurst.Surtout ne les vendez pas »

Bracelet en laine ( cette item est nécéssaire pour evoluer de grade , acheter en AH vous seras moin chere que de la crafter ) : cristal de terre , 2 cotton saruta , 2 tissu de laine et 1 fils de laine.

De level 51-53 : tissu de soie : cristal de terre et 3 fils de soie « même en achetent les fils de soie a la AH vous arriverez a vous faire un bénéfice »

2----- Le metier devient difficile.

De level 53-57 : tissu karakul : cristal de terre et 3 fils karakul « bon je vous l'accorde c'est l'horreur mais c'est le plus simple vous allez surment perdre beaucoup d'argent a partir de se niveau. »

Cape rouge ( item nécéssaire pour évoluer de grade comme je les deja dit précédement il est mieu d'acheter ces items directement en AH ) : cristal de terre , 2 tissu velvet et 1 fils d'or

De level 57-63 : Cotton chasseur ( Utiliser l'image de synthèse jusqua level 59 ) : cristal de terre , 3 fils de cotton , 1 poudre carapacer et 1 eau distillé « voilà les premieres grosse perte du metier je vous conseille d'etre sur de vouloir continuer se metier et surtout d'en avoir les moyens car plus on avance plus il est difficile de monter de niveau. Je vous conseille de farmer des saruta cotton pour fabriquer vos fils de cotton , l'eau et la poudra coute pas chere en ah »

De level 63-69 : Bandeau de soie (Utiliser l'image de synthétisation jusqua level 65) : cristal de terre , 1 tissu soie et 1 fibre de carbone « je vous conseille de vous fabriquer vous même vos tissu soie sa permet de limiter les depence tres élévée , la fibre de carbone n'est pas tres chere.Je vous conseille aussi de monter se craft jusqua niveau 67 apres passer directement a l'etape précédente »

Doublet en laine ( Cette items sert a l'evolution de votre grade , je vous conseille de l'acheter directement en AH ) : cristal de terre , 3 cotton de saruta , 4 tissu de laine et 1fils de laine

de level 67 (ou 69 )-72 : Empennes de chocobo noir (utiliser l'image de synthétisation jusqua level 68) : cristal de vent et 2 plume de chocobo noir « sa ne vous ferra pas gagner de l'argent mais vous ne devrez pas en perdre beaucoup non plus , les plumes peuvent etre acheter en npc des ateliers a chocobo dans la ville 1er du classement mais celle ci doit etre votre nation ( je vous conseille donc d'avoir une mule a chaque ville de depart ) et peuvent se trouver en AH pour la somme de 10k »

Je vous conseille de faire une pause est d'augmenter vos point de guild pour vous prendre les lunettes qui sont a 70,000 point de guilde car par la suite il seras tres dur de monter sans cette items

De level 72-78 : Fils arc en ciel (utiliser l'image de synthetisation jusqua level 74): Cristal de foudre et 2 toile d'araigner « sa peut être rentable tout depen le prix des toiles d'araigner sur votre serveur . Tres long a farmer si vous n'avez pas THF75.Pour minimiser les perter je vous conseille d'arreter se craft a 76 »

Robe en soie ( Cette item est nécéssaire pour l'évolution de grade , je vous conseille de l'acheter en AH et de ne pas la crafter ) : Cristal de terre , 1 fils d'or et 5 tissu de soie

De level 76(ou 78)-82 : Empennes de puk : cristal de vent et 2 aile de puk « relativement pas chere comme synthetisation alors leveler sur sa jusqua se que vous atteiniez lvl82 »

3------ Devez un expert de la haute couture

De level 82-88 : fils wamoura (Utiliser l'image de synthétisation jusqua level 84): cristal de foudre et 2 cocon de wamoura « Faite cette synthetisation jusqu'au bout c'est la moin couteuse que j'ai pu trouver dans ces level ^^.Vous pouvez acheter les cocon de wamoura en magasin de guild a Al zabhi ou en AH , ou bien les farmer mais c'est assez difficile si vous n'avez pas BLM 75. »

Hakama d'Arhat ( Cette item est nécéssaire pour l'évolution de grade , je vous conseille d'acheter celle ci en AH plutot que de la crafter ) : Cristal de terre , 2 tissu velvet , 1 tissu de soie , 1 fils de soie et 2 peau de mouton .

De level 88-93 : Empenne d'oiseau geant ( Utiliser l'image de synthétisation jusqua level 89 ) : Cristal de vent et 2 plume d'oiseau geant « crafter sur cette items jusqua level 93 peut couteuxsi vous les acheter en AH et simple a farmer »

voilà j'espere que sa vous aidera ^^ , pour monter de niveau 93-100 il n'y a pas de moyen pour minimiser les perte je vous laisse découvrir vous même héhé je vous conseil de vous faire des point de guild pour acheter tout la panoplie du couturier c'est tres utiles

Item de couture :

-Apprentit 10,000 => Weaver's belt ( donne l'image de synthetisation )A prendre des que possible
-Novice 10,000 =>spinning ( permet de créer plusieur fils a la fois )je vous conseille pas de prendre sa dans les premiers temps
-Novice 10,000 =>Fletching ( permet de créer plusieur Empennes a la fois )je vous conseille pas de prendre sa dans les premiers temps
-Novice 40,000 =>Cloth ensorcellement ( permet d'ensorceller des tissu ) je vous conseille pas de prendre sa dans les premiers temps
-Novice 40,000 =>Cloth purification ( Permet de purifier des tissu ) je vous conseille pas de prendre sa dans les premiers temps
-Craftman 70,000 =>Magnifying spectacles ( Clothcraft +1) A prendre des que possible
-Craftman 80,000 =>Tailor's ring (Succes +1% mais on ne peut pas synthétiser de HQ ) Inutile a mon goût sachant que toute la money du craft se fait sur le HQ
-Artisan 100,000 => Weaver's Arpon (Clothcraft+1) A prendre des que possible
-Veteran 150,000 =>Gilt tapestry ( Moghancement : Clothcraft skill ) A prendre des que possible
-Veteran 200,000 =>Weaver's signboard A prendre pour faire jolie ^^

Désolé connait pas tous les noms français.

Comment faire de l'argent une fois Clothcraft 103+2?
Moi je fait de l'argent en craftant des pelisse royal ( si c'est comme sa qu'on dit en version fr la vermillion HQ ) biensur on en obtient pas a tout les coup mais si on calcul bien notre coup on arrive a en decrocher quelques une^^, certain essai avec tunic du noble mais je ne trouve pas sa tres avantageux car les hq sont encor plus rare .pour se qui aime relevé les defits le tissu cachemire peut etre un moyen de se faire de la money , mais le fils de cachemire se trouve sur Vtra ou bahamut ENM et a la AH sa coute 1,000,000+ l'un. Et pour créer se fils de cachemir faut 2 laine de cachemir qui se trouve sur Vrtra aussi ^^ donc faut etre courageux! Pour se faire des sous sur sa ^^.

Les sub craft que je conseille pour la confection sont orfèvre , Metallurgie , Menuiserie et tannerie


Guide du couturier Tarucraft2kn4
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du couturier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'artisanat
» Guide de Dresseur (BST)
» Guide de Guerrier (WAR)
» Guide de Barde (BRD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Armée de Vanadiel :: Craft & Hobbies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser