Pour m'expremier je vais presenter mon post comme le tien neo desole :p
Expliquez votre choix sur le (ou les) job(s) que vous montez, puis les avantages et les inconvenients
Paladin.
Pourquoi paladin ? Voila lorsque j'ai commencer le jeux j'avais creer une histoire personnel autre que l'histoire d'ffxi. Dans cette histoire je raconte en gros que je me suis engager dans l'armée de windurst et n'ayant que peut de connaissance en l'art de la magie , ils deciderent de me mettre au front ^^ ( un peut le role du tank ). Donc j'ai choisi de faire Paladin ^^
Les avantages: Les avantages du paladin sont que c'est premierement le meilleur tank du jeu, durant mes année de jeu j'ai pu constater a quel point un ninja etait plus utile en damage dealer qu'en tank , du fait qu'il a enmity assez impressionante et que c'est equipement l'augmente le paladin peut tenir tête au different job de DD notament dark knight et sam qui sont les DD les plus fort. Les avantages du paladin en solo sont la possibiliter de se guerrir tout en ayant une deffense exceptionel , et les utsusemi si on sub nin.Se job peut servir a pl les amis qui ont entre level 1-60^^
Les inconvenients: Les inconvenient du paladin sont les morts répétées ^^ . Et oui le paladin est le premier job a mourir generalement dans les party ou hnm. Donc il est souvent obliger de capper sont experience. Le paladin n'est pas un job tres aprecier en party car les gens pefere le ninja en tank du c'est utsusemi , qui je trouve ne sert pas plus car avec un nin tank les DD on toujour la hate.
Conclusion: Je conseille paladin a tout les mordu du corp a corp , se melange Defensive et magique forme un job tres tres puissant avec une grande autonomie. Niveau equipement le pladin ne coute pas tres tres chere car il garde sont af jusqua lvl 73 en majoriter même plus ^^
Dark knight.
Les avantages: Se job mysterieu a une puissance tres grandes , d'ailleur a mon gout le plus fort des DD's. Le dark knight peut etre jouer differement selon l'envis du joueur c'est a dire qu'il peut dévoilé un coter Attaquant comme un coter magique . Se job est d'une tres grande utiliter en hnmls car il peut se servir de la magie stun qui est un tres grand atout.
Les inconvenients: La vocation de DRK n'est pas evidente car elle est assez couteuse , et les party ne sont pas specialement presente tout le temps. Il est assez difficile de manipuler se job si on veut en faire bonne utilisation.
Conclusion: Je conseille se job au joueur experitmenter ayant de quoi faire des sous pour acheter de tres bon gears , ou alors a des joueurs voulant une aventure longue mais captivante pres a passer de nombreuse heures sur se job.
Thief.
Les avantages: Le voleur est un job qui peut apporter des avantages en parties comme en solo. Tout d'abor en partie le job de voleur est un dd impressionant du a son sata , sa rapider , son esquive et sa capaciter au coup critique. Avant level 60 un Thief est le bien venus dans les parties car sont sata offre un tank , une hate maximale se qui permet un bon tankage que lon soit nin ou pld. Le thief offre au joueur une capaciter de drops assez impressionante a lvl 75 ( THIV ) tres tres aventageux lors d'un camp de nm bas niveau et hnm. Mais aussi le voleur offre la competence steal , qui etait tres utiles avant mais moin maintenent car a l'epoque de bibiki un thf se fesait facilement 150k-200k+ par party. Sa capaciter a soloter est assez bonne avec un sub nin car il a des ws puissante , une dexteriter impressionante , une esquive assez elevée. et biensur l'abtitude Fuite qui est utile en toute sorte d'évenement ( wipe , pull , envis de courir plus vite ^^ .... )
Les inconvenients: Le job de voleur presente plusier inconveniant , il ne peut utiliser les capaciter d'arme a l'arbalette contrairement au ranger , il faut attendre longtemps pour obtenir une parti et c'est un job pas facile a manipuler au debut , c'est gears sont assez couteux a haut niveau.
Conclusion: Thief est un tres bon job , je le conseille a toutes les personnes voulant se faire de l'argent , ou tout simplement aimant se job mais se posant des question sur son utiliter . Il fait parti de mes job preferer et c'est l'un des job qui m'est le plus utile.
Summoner.
Les avantages: Se magicien fesant appel a des invocation et tout simplement magnifique , il a une force indispansable pour tout les HNM , mission , dynamis , etc.... Ce job tactique a vraiment un potentiel impressionant , l'hors des derniere mise a jour le summoner a encor evoluer et donc encor plus utile , il est dur de faire sortir c'est avantage car tout repose sur sa force . Un job aussi puissant en solo qu'en parti. Muni d'un autorefresh celui ci peut faire un bon healing surtout qu'il peut se guerrire ces mp maintenent.
Les inconvenients: utiliser trop souvent comme healer en partie . SMN est un job qui demande beaucoup de temps car il n'est pas facile d'utilisation et il est assez couteux car il demande d'avoir les meilleur gears pour avoir une réel utiliter.
Conclusion: Je conseille SMN au joueur experimenter de ffxi car il n'est pas facile de le prendre en main , il est assez couteux. POur les joueur debutants SMN est un tres bonne orientation , car il tres utiles surtout par la suite , sa place en HNM a une tres grandes demande mais il va falloir faire des sacrifice
Black mage.
Les avantages: L'expert en la magie noir est le job que je nomerai le plus puissant de ffxi , l'un des seul job pouvant se soloter jusqua 20K+/hr d'xp si on sais l'utiliser correctment . L'art de la magie noir est utile partout hnm dyna , salvage , partie , solo etc ....... aucun des plus redoutable monstre peut etre detruit sans blm. les magie -ga sont un grand plus pour le farming car il est plus facile de detruire les trains. c'est capaciter a sleep sont inpressionante il n'y a rien a ajouter sans blm ffxi n'est pas possible.Les manas burn reste les parties les plus puissante de ffxi .
Les inconvenients: Job ayant une faible demande de party depuis aht urghan car beaucoup de mostre resiste la magie noire , même malgres les mises a jour qui on ajuster sa ^^ .
Conclusion: Black mage et tout simplement un job magnifque autant pour sont utiliter . Mais il reste quand même un job difficile a jouer . Pour être un bon blm je conseille de vous entrainer souvent a faire les MB des votres plus bas level . Job assez couteux mais qui reste dans la normal ^^ donc je le conseille a tout publique . Grande faciliter a trouver HNMLS , Dynamis ls ...