L' Armée de Vanadiel
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 Le guide du Danseur (Dnc)

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AuteurMessage
Yleana
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Yleana


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MessageSujet: Le guide du Danseur (Dnc)   Le guide du Danseur (Dnc) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:31

LE GUIDE DU DANSEUR


Le danseur est un job unique qui peut soloter et être joué en équipe avec une grande facilité. C’est un excellent job de soutient qui peut soigner, affaiblir et attirer l’attention en utilisant des TP. Le danseur dispose d’une grande variété d’aptitudes qui lui sont propre, il peut augmenter la puissance d’une compétence d’arme ou ouvrir une chaîne de compétence sans utiliser de WS. Dans les petites équipes ou en duo, le danseur peut conserver l’aggro en utilisant sa propre « Provocation » quoique plus faible. Le danseur peut également Soin, Omnisoin et Gomme de manière efficace. Les debuffs comme Evasion-, Défense- ou Magic Defense- peuvent être utilisés plusieurs fois pour augmenter leur effet et vous donne des « Mouvements finaux » qui peuvent être utilisés pour effectuer les « Pirouettes » (Provocation ~).
Le danseur peut également faire bénéficier l’équipe d’effets tels que Spoliation, Aspiration ou Hâte.

Le choix de l’équipement :

Arme : Le danseur peut utiliser des armes de corps à corps, des épées et des dagues. Même si les dagues ont la compétence la + élevée ça n’est pas un très bon choix d’arme pour le début. Subber Moine et utiliser des H2H est préférable. Au niveau 25 il vaudra mieux revenir aux dagues et subber Ninja (skill dague + élevée, moins de « miss »). De toute façon vous n’utiliserez pas de WS avant le niveau 60. Il vaudra mieux utiliser des dagues qui font le + de dégâts possible.

Armure : Les danseurs utilisent des armures similaires à celles du voleur (harnais, cuir). Des armures qui augmentent le charisme peuvent être utilisées en macro pour booster les valses et la vitalité/l’évasion si vous tankez. A un niveau + élevé des armures qui boostent la précision, la hâte et le gain de TP sont essentielles.

Débloquer le job :

Parlez à Laila (une femme Hume DNC) à Haut-Jeuno en G-7.
Puis parlez à Rhea (une Mithra) qui danse à côté de Laila.
Allez à San d’Oria sud à la taverne du Lion Springs (face à la fontaine près de la Zone résidentielle) et parlez à Valderotaux (tout de suite à votre droite). Choisissez n’importe quelle option, dans l’ordre que vous voulez (ça ne changera rien), jusqu’à ce que la CS se termine.
Retournez voir Rhea à Haut-Jeuno, puis allez à Jugner Forest (S)* dans le passé jusqu’au lac en I-5.
Cliquez sur le « Glowing Pebbles » et vous recevrez une CS.
Enfin retournez parler à Laila à Haut-Jeuno et voilà vous pouvez devenir Danseur.
*Débloquer danseur suppose que vous ayez l’extension « Les Guerriers de la Déesse ». Pour aller dans le passé il faudra débloquer l’une des 3 « Cavernous Maw » qui se trouve à « Colline de Batallia », « Champs de Rolanberry » ou « Campagne de Sauromugue ».

Les subjobs :

Guerrier : Peut-être un bon subjob jusqu’au lvl 20, spécialement pour les Galka et les Elvaan puisqu’ils sont les plus aptes à être dnc/tanks (Provocation/Def+).

Moine : Le choix le plus courant jusqu’au niveau 24 (qd vous passez en sub ninja) : H2H, accumulation et esquive+.

Ninja : Le meilleur sub pour dnc une fois au niveau 24, les ombres seront essentielles si vous devez tanker et vous permettront de survivre si vos valses vous donnent trop d’aggro.

Dresseur : Pour soloter.

Danseur en tant que subjob : Le danseur est vite devenu un très bon choix de sub, là où le ninja donne des ombres et des sorts de debuff, le danseur utilise les tp pour soigner, absorber les hp/mp, guérir les altérations (poison, etc), les « Pas » (affaiblir) et les « Pirouettes » (gagner + de tp) et gigue spectrale (invisible/furtif)

Les caractéristique et aptitudes du job :

La 2-hour : Trance : vous donne des tp illimités le temps qu’elle dure.

Les aptitudes :
05 Samba - Samba Spoliation : donne un effet spoliation (vol de hp) à chaque coup que vous portez
15 Valse - Valse de soin : redonne des hp
20 Pirouette I - Pirouette animée : provoque l'ennemi
20 Pas - Pas de deux : réduit la défense de l'ennemi
25 Samba - Samba Aspiration : donne un effet aspiration (vol de mp) à chaque coup que vous portez
25 Valse - Valse divine : soigne tous les membres de l'équipe
25 Gigue - Gigue spectrale : vous rend invisible et furtif
30 Pas - Box Step
30 Valse - Valse de soin II : redonne des hp
30 Pirouette I - Pirouette désespérée
35 Samba - Samba Spoliation II : donne un effet spoliation (vol de hp) à chaque coup que vous portez
35 Valse - Valse curative : guérit les altérations d'état (poison, sommeil, etc)
40 Pirouette II - Pirouette inversée : vous rend des TP en fonction du nombre de mouvements finaux que vous avez accumulé (5 MF = 60 TP)
40 Pas - Stutter Step
45 Samba - Samba Hâte : donne un effet hâte (mouvements plus rapides) à chaque coup que vous portez
45 Pirouette I - Pirouette violente
50 Pirouette II - Building Flourish
50 Valse - Valse de soin III : redonne des hp
55 Gigue - Gigue Chocobo : vous permet de courir plus vite (même dans les villes)
60 Samba - Samba Aspiration II : donne un effet aspiration (vol de mp) à chaque coup que vous portez
60 Pirouette II - Wild Flourish
65 Samba - Samba Spoliation III : donne un effet spoliation (vol de hp) à chaque coup que vous portez
70 Valse - Valse de soin IV : redonne des hp

Caractéristiques du job :
15 Bonus esquive
20 Résiste lenteur
25 Coup subtil
30 Bonus précision
45 Bonus esquive II
45 Coup subtil II
60 Bonus précision II
65 Coup subtil III
75 Bonus esquive III
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