L' Armée de Vanadiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Armée de Vanadiel

Linkshell d asura. Le renouveau sur Vanadiel est là.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre pays/région/ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yleana
Membre de l ordre des Sept
Membre de l ordre des Sept
Yleana


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon job
Job: Chevalier Dragon
LVL: 73
EXP:
Votre pays/région/ville Left_bar_bleue30000/40000Votre pays/région/ville Empty_bar_bleue  (30000/40000)

Votre pays/région/ville Empty
MessageSujet: Votre pays/région/ville   Votre pays/région/ville Icon_minitimeMar 5 Aoû - 7:35

Avec Néo on se disait que ça pourrait être sympa de présenter les lieux où chacun de nous habite.

Je lance donc le sujet. Wink

1- La Nouvelle-Calédonie ? c'est où ça ?? :
Votre pays/région/ville Localisationlo3
18000 km sépare la France de la Nouvelle-Calédonie, soit environ 24h d'avion.
La Nouvelle-Calédonie est composée de 3 provinces : la Province Sud (sud de la Grande Terre et l'Ile des Pins), la Province Nord (nord de la Grande Terre) et la Province des Iles (3 iles : Lifou, Maré, Ouvéa).
Nouméa, la capitale, se trouve en Province Sud.
Cette année je pense que nous sommes à peu près 350 000 habitants sur l'ensemble des Provinces.
La population est multiethnique : kanaks (mélanésien), calédoniens (descendants d'européen), asiatiques, polynésiens (wallisiens, tahitiens), métropolitains (fraîchement débarqués mdr!) et d'autres minorités.
Le climat du pays est chaud et humide, la végétation est sèche sur la côte ouest, tropicale sur la côte est.

2- Nouméa :
Votre pays/région/ville Noumaansevatazf0
L'Anse-Vata : Une des 4 plages de Nouméa. Bordée par des restaurants, hôtels et boîtes de nuit.

3- Yaté :
Votre pays/région/ville Yatrivirebleuegl6
Une commune à l'extrème sud de l'ile. Terre rouge, rivières, plages et végétation unique à cette zone de l'ile.

4-Bourail :
Votre pays/région/ville Bourailstockmanze6
Une commune du sud toujours, l'élevage de cerf et bétail est courant et l'influence américaine/australienne fait que nos broussards (calédoniens qui vivent en dehors de Nouméa) ressemblent à des cow-boys.

5-Voh :
Votre pays/région/ville Coeurdevohep9
Voh est une commune du nord, on y trouve cette formation végétale, qu'on appelle "le coeur de voh" au milieu de la mangrove.

6-Touho :
Votre pays/région/ville Touhold6
Touho est une commune du nord. Sur cette photo une femme kanak devant une maison traditionnelle (case) à Touho, certains kanak vivent encore dans des cases (modernes) mais bcp ont changé pour des maisons.

8-Hienghène :
Votre pays/région/ville Hienghnetj9
Hienghène est une commune du nord également, on y trouve cette formation géologique qu'on appelle "la Poule de Hienghène" (vous comprenez pourquoi mdr).

9-Culture française :
Votre pays/région/ville Baguettesax4
Malgré la distance nous sommes un pays français et le pain fait partie des produits de base au même titre que le riz en Nouvelle-Calédonie. ^^

10-Ouvéa :
Votre pays/région/ville Ouvavueaeriennemouliov7

Votre pays/région/ville Ouvaenfantsdemoulisl7
Ouvéa est une des 3 Iles Loyauté qui compose la Province des Iles. C'est à mon avis la plus jolie des 3 au niveau des paysages. La population est majoritairement kanak dans les iles.

11-Lifou :
Votre pays/région/ville Lifoufalaisesouest01kw1
Lifou est aussi une des 3 Iles Loyauté.

12-L'ile des Pins :
Votre pays/région/ville Baiedekutovy3

Votre pays/région/ville Baiedekanumerakr5
Une petite île tout au sud de la Grande Terre, très jolie aussi. Tiens son nom du fait qu'on y trouve une grande concentration de pins colonaires.
Revenir en haut Aller en bas
NéoAkuma
Membre de l ordre des Sept
Membre de l ordre des Sept
NéoAkuma


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Sandy
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon job
Job: Chevalier Noir
LVL: 67
EXP:
Votre pays/région/ville Left_bar_bleue16000/32500Votre pays/région/ville Empty_bar_bleue  (16000/32500)

Votre pays/région/ville Empty
MessageSujet: Re: Votre pays/région/ville   Votre pays/région/ville Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:05

Bon a mon tour! Mais je vous préviens je suis pas doué pour présenter une ville (enfin surtout celle ci)

Comme beaucoup d entre vous savent je suis de Montluçon, c est une ville moyenne et plutôt calme (ce qui est dommage).

Ca se trouve à environs 100km de Clermont, 80km de Bourges, et autant de Moulins.

Votre pays/région/ville Logo_745-1

Votre pays/région/ville MontluconVueAvion

Elle se constitue d énormément de commerces, ce qui en fait une ville assez bondée en week end. Ces zones sont séparés en 3: une en centre ville, une à proximité de Domerat, et la dernière proche de la zone de Blanzat.

C est aussi une ville qui est connue pour l école de Gendarmerie (perso je suis comme beaucoup j aime pas ça), mais on fait avec ^^.

Cette ville, il y a quelques années, vivait d une grande entreprise connue par tous: Dunlop. Mais cette dernière s' est vue devoir vendre et licencier énormément de personnel.

img]http://www.industrymakers.com/clients/industrymakers/photos/logos/SocieteId_48918_dunlop_-_logo.gif[/img]

Pour ceux qui veulent y venir pour visiter, il y a ce que l on appel le vieux Montluçon.

[Votre pays/région/ville Autres-villes-montlucon-france-1321509827-1168464

Et aussi le château

Votre pays/région/ville BM_20080530125332102

De nuit

Votre pays/région/ville Chateau2

Pour ceux qui veulent y habiter le prix des logements fait partie d un des moins cher de France, mais en contrepartie il y aussi beaucoup de chômage, malgré que les commerces y florissent de jours en jours.

Petite dédicace d une affiche à l un d entre vous:

Votre pays/région/ville 1719592296_small

En somme c est une ville qui est uniquement intéressante pour faire des achats et pour aussi les visites du vieux Montluçon. Sans tout ca ce serait une ville morte, ou bien une ville de flics.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pays/région/ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine de votre Pseudo
» Vous et votre "Main Job"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Armée de Vanadiel :: Le Meff-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser