L' Armée de Vanadiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L' Armée de Vanadiel

Linkshell d asura. Le renouveau sur Vanadiel est là.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guide de Paladin (PLD)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NéoAkuma
Membre de l ordre des Sept
Membre de l ordre des Sept
NéoAkuma


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Sandy
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon job
Job: Chevalier Noir
LVL: 67
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue16000/32500Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (16000/32500)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:55

Le paladin est le tank de la party, c'est à dire le bouclier qui vous protègera des attaques enemies. Il a à sa disposition différents sorts et abilités qui lui permettront de garder l'attention du monstre sur lui. On peut considérer le paladin comme un mélange de warior et white mage grâce à la possibilité pour lui de porter une large variété d'armes et armures et à sa capacité à utiliser des sorts de magie blanche comme principalement des sorts de soins.

Les job abilities (actives) du paladin :

- Invincible (lev 1) : vous rend invincible aux attaques physique pendant 30 secondes et génère énormément de hate. recast : 2 heures

- Holy circle (lev 5) : fait bénéficier la party d'une protection contre les monstres de types morts vivant pendant et peut parfois les intimider 3 minutes. recast : 10 minutes

- Shield bash (lev 15) : attaque au bouclier pouvant étourdir (stun) votre cible (ça marche pas sur vos potes des fois que ça vous passe par la tête Wink ) génère un peu de hate.

- Sentinel (lev 30) : réduit les dommages que vous inflige votre adversaire de façon importante pendant 30 secondes. Génère de la hate. A noter aussi que depuis la dernière update du pld toutes les actions générant de la hate seront plus efficaces si sentinel est actif. recast : 5 minutes

- Cover (lev 35) : Permet de recevoir les attaques d'un monstre à la place d'un coéquipier en vous plaçant entre lui et le mob. durée 15 secondes, recast 10 minutes.

- Rampart (lev 62) : cré un champ de protection sur les membres de votre party à proximité pendant 30 secondes. Protège efficacement contre les attaques magiques et augmente la défense des personnes recevant son effet. Génère de la hate. recast : 5 minutes

- Chivalry (lev 75) : Cette abilité s'obtient avec des merit points. Permet de transformer vos TP en MP, et génère un peu de hate. recast : 20 minutes ( moins si vous utilisez vos merit point dans cette capacité)

- Fealty (lev 75) : S'obtient avec des merit points. Permet de résister efficacement à l'enfeebling magic. recast : 20 minutes.

Les job traits (passives) du paladin :

- Undead killer (lev 5) : augmentes les dommages physiques sur les morts vivant
- Defense bonus I (lev 10) : augmente votre défense physique
- Resist Sleep I (lev20) : augmente votre résistance aux sorts d'endormissement
- Shield mastery (lev 25) : vous fait gagner des TP quand vous bloquez une attaque physique. Permet aussi d'éviter d'être interrompu quand vous utilisez un sort si vous bloquez avec votre bouclier.
- Defense bonus II (lev 30) : augmente votre défense physique.
- Auto Refresh (lev 35) : les MP se régénèrent de façon continue (1MP/tick)
- Resist Sleep II (lev 40) : augmente votre résistance aux sorts d'endormissement
- Defense bonus III (lev 50) : augmente votre défense physique.
- Resist sleep III (lev 60) : augmente votre résistance aux sorts d'endormissement
- Defense bonus IV (lev 70) : augmente votre défense physique.
- Guardian (lev 75) : s'obtient avec des merit points. Réduit la perte de hate quand vous utilisez sentinel.
- Iron will (lev 75) : s'obtient avec des merit points. vous offre plus de chance d'éviter d'être interrompus en utilisant vos sorts quand rampart est actif.

Les sorts de soin du paladin

- Cure I (lev 5) cure II (lev 17) cure III (lev 30) cure IV (lev 55) : permet de restaurer vos HP
- Raise I (lev 50) : Permet de ressuciter un joueur

Les sorts de protection du paladin

- Protect I (lev 10) protect II (lev 30) protect III (lev 50) protect IV (lev 70) : augmente votre défense physique
- Shell I (lev 20) shell II (lev40) shell III (lev 60) : augmente votre résistance à la magie

Les sorts d'attaque (lol) du paladin

- Banish I (lev7) banish II (lev 34) holy (lev 55) : inflige des dommages de type light sur un adversaire.
- Flash (lev 37) : aveugle un ennemi pendant un court instant. Génère de la hate.


Petits trucs à savoir sur le job de paladin :

Le choix de votre équipement en tant que paladin devra se faire intelligement. Il n'y a pas un équipement type à porter et selon les situations il ne faudra pas hésiter à changer votre gear.

Bien sûr la première chose en tant que tank de votre party sera de veiller à augmenter votre force défensive. Pour cela choisissez toujours des armures offrant la meilleur défense et si possible un bon bonus de VIT ce qui aura pour effet d'amoindrir les dommages que vous recevrez pendant votre combat.

Le shield skill s'avère d'une importance capitale. Veillez à ce qu'il soit toujours capé (certains équipement offrant un bonus de shield skill seront indispensable à votre panoplie). En effet bloquer une attaque au shield réduira considérablement les dommages reçus. Il existe différentes sortes de shield classés selon leur taille : size 1, size 2, size 3, size 4, size 5. A savoir qu'avec un size 1 vous bloquerez plus souvent qu'un size 3 par exemple mais les dommages reçus seront plus important à l'inverse du size 3 qui bloquera moins souvent mais réduira de façon plus importante les dégats. Un bonus d'AGI dans votre équipement peut vous permettre d'améliorer légèrement votre blocage au shield.

Pour la hate, outre vos ablités spécifiques à votre job, un bonus d'ennemity dans votre équipement, vous permettra de garder la hate plus efficacement surtout quand vous avez avec vous des damage dealers tunés comme des malades.

Les HP ensuite. Un bon boost de HP c'est attrayant et ça permet de crâner un peu. Cependant pour les xp party (le plus souvent) je conseille de favoriser la défense et la VIT plutot que de sacrifier ces deux caractéristiques au détriment des HP. Ca sert pas à grand chose d'avoir 300 HP en plus si le mob vous tappe deux fois plus fort qu'avant. Le boost d'HP est à mon avis plus utile sur les mobs high level (mais vraiment high level genre les lev 85+), surtout si vous associez les HP avec des gears réduisant les dégats (earth staff, jelly ring, defending ring,...). Pourquoi? Ben si un bon gros méchant monstre a décider de vous tapper à 200 points par coups et ce quelque soit votre défense ou VIT. Je ne dis pas pour autant que c'est pas utile attention mais pour ce type de mob pensez surtout aux HP et damage reduction. Prenons un exemple; vous êtes disons un pld lev 75; vous affrontez un crab level 30 puis un crab level 55 vous tapperez pour le même nombre de dégat à peu de chose près sur l'un et sur l'autre (pourtant le lev 55 devrait être plus résistant). C'est le genre de chose qui arrive si la différence de niveau entre les deux adversaire est trop importante et ce qui marche dans un sens marche dans l'autre. Donc le jour ou vous tankerez des HNM : HP>damage réduction>VIT+def.

Selon la force du monstre que vous combatrez il faudra aussi adapter votre gear. Si vous affrontez un mob très résistant (IT généralement) il sera plus facile de garder la hate car les damages dealers feront généralement moins de dégat que sur un low IT ou VT. Sur des mobs plus faibles ça sera déjà une autre histoire car les DD feront assez de dégats pour vous prendre la hate rien q'avec une bonne weapon skill (bon ça se voit généralement passé le level 65 ça). En effet, et c'est normal, le monstre attaquera en priorité le membre de votre party qui lui fera le plus mal. Donc sur ce genre d'adversaire n'hésitez pas à sacrifier un peu de défense ou VIT contre un peu de STR, d'attaque et d'accuracy.

Pour les armes du paladin il y a deux écoles : ceux qui ne jurent que par le combo sword-shield et ceux qui préfèrent le staff (surtout dès que vous avez accès au earth staff qui réduit de 20% les dégats reçus). Il y a quelques mois passé le level 50 tanker au staff s'avérait plus efficace mais depuis une mise à jour ( je sais plus quand d'ailleur), la modification du système de blocage au bouclier et l'introduction notament du job trait "shield mastery", l'option sword-shield s'avère plus efficace en général. Avec un bon shield skill vous compenserez largement les 20% de réduction de dégats du earth staff. Néanmoins le staff est toujours très utile et il faudra essayer de garder un bon skill avec cette arme (c'est pas facile Confused ). Personnellement je pense que le staff est très efficace pour kitter ou tanker du gros gibier tels que les high level notorious monsters (puis généralement pour ce genre de bestiaux vous serez pas le seul tank ça aide). Autre bon point pour le staff, la weapon skill spirit taker qui vous permet de regagner quelques MP (utile pour les longs combats).

Ensuite pour la food il faudra en priorité favoriser celle qui augmentera votre défense, VIT ou HP (à vous de vous adapter selon les circonstances).

Voila pour le reste votre propre expérience vous permettra de choisir le meilleur équipement pour chaque situation. Voila si j'ai oublié des trucs dans cette partie je les rajouterai plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Voici quelques liens qui vous permettront d'étudier votre équipement.
les amures : http://ffxi.somepage.com/itemdb/armor.php
les armes : http://ffxi.somepage.com/itemdb/weapons.php
la food : http://ffxi.somepage.com/itemdb/food.php

Les sub-jobs du paladin

A partir du level 18 et après avoir effectué une quête vous aurez accès à un job de soutien. Et là y a pas à ch..r, le sub warrior sera votre compagon jusqu'au level 75. Avec le sub WAR vous aurez le meilleur outil pour tanker : Provoke ce qui est indispensable pour garder la hate. puis par la suite d'autres abilités bien utiles comme defender (qui bosst votre défense) puis warcry qui génère un peu de hate.
Voyons vite fait quelques autres subjobs qui peuvent avoir une certaines utilité.
WHM : utile pour le boost de MP, les teleport si vous êtes fainéants, le power leveling pour vos potes... enfin bon c'est marrant mais en party ça trouve rarement son utilité.
RDM : Une bonne option pour le solo.
BLM : lol
THF : pour farmer
MNK : le boost de HP peut être sympa mais aucun intérêt à mon gout.
BST : sans commentaire
SMN : quelques trucs sympas comme aérial armor, earthern ward ou le boost de mp mais bon sinon...
BRD : à voir pour la hate certains ninjas HL utilisent ce sub pour les HNM. Je sais pas ce que ça peut donner avec un PLD
DRK : c'est surement rigolo
SAM : ça doit être sympa surtout en solo HL mais à mon avis inutile pour les activités en groupe.
NIN : j'aime bien ce sub en merit party dans les zones d'aht urgan. Certains PLD HL utilisent ce sub pour certains HNM aussi mais pour être efficace un très bon gear sera indispensable. Puis bon dual wield avec deux swords c'est beau Cool .
PUP : Laughing
RNG : widescan sinon je vois pas...
DRG : à tester mais encore une fois en solo.
COR : inutile je pense
BLU : certains sorts de blu magic peuvent être sympa surtout pour le solo. Je connais pas encore assez le job de BLU pour en dire plus.

Les différentes races :

Galka : En thermes de VIT et def les galkas font de très bon PLD ce sont eux qui possèdent aussi le plus de HP. Selon moi seul point noir pour eux, le nombre ridicule de MP. Etant un des meilleurs outils de hate les sorts de soins sont important donc avoir assez de MP pour les utiliser ben c'est cool quoi. Donc à mon avis il serait judicieux pour les galkas d'utiliser un peu de gear MP+ et au lev 75 de merit leur MP.

Elvaan : Beaucoup considèrent les elvaan comme les meilleurs PLD. A l'instar des galkas les elvaan ont une bonne def et VIT, un nombre de HP important (sans etre aussi impressionnant que les galkas). Ils ont cependant un peu plus de MP ( c'est pas non plus fantastique ). La aussi peut etre placer quelques merit en MP plus tard pourrait etre pas mal.

Hume : les humes sont assez équilibré, une VIT et def correctes, un nombre de HP cependant bien en dessous de celui d'un galka ( perso je joue un hume et ma base HP en PLD 75 doit être équivalente à la base HP d'un galka lev 60 ). Cependant les humes possèdent un nombre de MP déjà bien plus important ce qui est appréciable ( environs 370mp au lev 75). Je suis pas objectif mais perso hume je trouve ça excellent pour pld.

Mithra : elles ont une def et VIT inférieurs aux humes et un nombre de HP plus restreints mais un nombre de MP plus important. Leur AGI néanmoins supérieurs aux autres races est cependant un bon atout. Perso ça me branche pas trop comme combos mais j'ai vu des Mithra PLD avec un bon gear faire leur job de façon excellente.

Tarus : bon ben la c simple à la base les tarus ont la def et la VIT la plus faible et le nombre d'hp le moins important. Cependant leur nombre de MP est le plus élevé ( voir même impressionnant pour un PLD ). La il est primordial de favoriser les gear VIT et HP+ ainsi que de mériter au lev 75 les HP. Voila donc un taru PLD peut endurer les longs fights grâce aux MP et ainsi générer pas mal de hate, et ça c'est bien utile. Bon après faut tomber sur des joueurs qui hésitent pas à s'en servir ( de leur MP quoi ) sinon ben ça va être tendu.

Je ferai pas de classement ( même si perso hume ftw ) mais chaque race a ses atouts pour faire un bon PLD ensuite au joueur de savoir les exploiter.

Une petite note perso : vous découragez pas si des fois on vous préfère des ninjas pour tanker ( ça je suis sur que c'est un truc de mage fainéant d'avoir un nin au lieu de pld ) car jamais un NIN aura la maîtrise que vous aurez sur la hate dans une party ( je joue les deux jobs donc je connais un peu ). Avec un PLD au moins le BLM crevera pas après avoir balancer un thundaga, et pan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malkuth
Membre de l ordre des Sept
Membre de l ordre des Sept
Malkuth


Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon job
Job: Paladin
LVL: 40
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue2960/6800Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (2960/6800)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NéoAkuma
Membre de l ordre des Sept
Membre de l ordre des Sept
NéoAkuma


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Sandy
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon job
Job: Chevalier Noir
LVL: 67
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue16000/32500Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (16000/32500)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:18

Le Paladin (the Paladin) :


Explicatif du Métier :

Le Paladin est une sorte de Guerrier / Mage Blanc, utilisant ses sorts de magies blanches pour soigner ses équipiers ou lui-même.
Il tient par ailleurs le rôle du protecteur de l'équipe, ayant une Défense élevées, qui lui permet d'encaisser les coups mieux que les autres, et donc, de ce fait, protéger tout le monde.
L'arme de prédilection du Paladin est certainement l'Epée, mais il dispose de compétences assez bonnes pour pouvoir porter une Epée à deux mains.



Comment débloquer le métier Paladin ?

Tout d'abord, vous devez posséder un Métier de niveau 30 minimum pour obtenir le Métier, les deux premières quêtes sont faisables au niveau 10.

Allez voir Balasiel, le vieil Elvaan en (F-7) dans San d'Oria Sud, il vous demandera d'accomplir 3 quêtes :

* A Squire's Test
* A Squire's Test II
* A Knight's Test



Première partie : A Squire's Test

Balasiel vous demandera de lui rapporter un objet du nom de « Revival Tree Root » qui peut s'obtenir en combattant des monstres morts-vivants. Cet objet peut être acheté aux enchères.
Une fois que vous possédez le « Revival Tree Root », allez le donner à Balasiel. Il vous récompensera d'une épée Spatha.

Deuxième partie : A Squire's Test II

Allez reparler à Balasiel pour qu'il vous demande d'aller aux Grottes d'Ordelles pour récupérer un objet-clé prouvant votre visite en ces lieux. Vous pouvez obtenir des informations sur cet objet-clé grâce à deux PNJ :

* Chanpau (E-7) San d'Oria Sud
* Morjean, dans la cathédrale de San d'Oria Nord


Rendez-vous aux grottes d'Ordelles en (F-6) du Plateau de la Theine, et avancez à l'intérieur en prenant garde aux monstres (certains peuvent vous repérer au niveau 30). Allez en (G-7) et vous rencontrerez une fontaine, que vous pouvez cibler, et qui s'appelle « Waterfall ». Vous pouvez apercevoir pas très loin une autre chose pouvant être ciblée, un « ??? », examinez la, puis courrez à la fontaine et examinez le « Waterfall », vous obtiendrais un « Stalactite Dew ». Retournez parler à Balasiel pour qu'il vous remette un « Squire Certificate ». Vous avez terminé la deuxième partie de la quête.


Troisième partie : A Knight's Test

Allez reparler à Balasiel, il vous donnera un « Book of Tasks », et vous dit de résoudre une énigme. Vous devez pour cela regrouper trois livres, « Book of Tasks » que vous posséder déjà, « Book of the East » et « Book of the West », ces derniers peuvent être récupérés aux PNJ suivant :

* Cahaurme, sur la muraille à l'est de la vente aux enchères, vous donnera le « Book of the East »
* Baunise, sur la muraille à l'ouest de la vente aux enchères, vous donnera le « Book of the West »


Allez reparler à Balasiel, puis allez à Davoi, voici la route à suivre :

(Prévoyez des « Prism Powder »* et « Silent Oils »* si vous n'êtes pas Mage blanc ou rouge, ou alors arrangez vous d'être accompagné par une personne pouvant lancer le sort « Invisible » et « Sneak », cela vous sera indispensable à Davoi).

* : ces deux potions peuvent être achetées aux enchères, et se trouve dans la catégorie « Medicines ».

Allez au Plateau de la Theine, puis dirigez vous vers l'est. Vous passerez devant le « Crag of Holla » (profitez en de prendre le « Holla Gate Crystal » si vous ne l'avez pas encore fait, cela vous permettras de vous téléporter ici grâce à un Mage Blanc possédant le sorts « Teleport-Holla »), puis suivez votre route jusque la Forêt de Jugner. Quand vous êtes dans la forêt allez vers le sud en longeant la rivière qui y passe. Vous apercevrez des piquets en bois, cela indique que vous êtes sur la bonne direction. Suivez les piquets en bois, tout en faisant attention de ne pas vous faire repérer par les tigres, orcs et autres monstres. Vous entrerez donc dans Davoi.

Suivez le chemin, puis utilisez votre « Prism Powder » ou lancez le sort « Invisible » sur vous. Continuez jusqu'en (I-Cool, vous apercevrais une rivière, faites très attention aux Pugils, ils peuvent vous repérer si vous n'avez pas utilisé un « Silent Oil » , donc avant d'entrer dans la rivière, utilisez cette potion, suivi de la potion « Prism Powder ». Continuez dans la rivière jusqu'en (D-Cool et sortez de la rivière. Continuez jusqu'en (E-10), puis vous verrez une sorte de chaudron, faites attention au monstres gélatine qui s'y trouve, retirez « Invisible » mais laissez impérativement « Sneak ». Examinez le « Davoi Mush » pour obtenir votre objet-clé, un « Knight's Soul ». Retournez voir Balasiel pour terminer cette quête, obtenir un « Kite Shield » et surtout, pouvoir devenir un Paladin, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Lettys

Lettys


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : martinique
Date d'inscription : 28/03/2008

Mon job
Job: Paladin
LVL: 75
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue1416/1416Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (1416/1416)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:00

je veux juste préciser quelque truc a propos du job ^^
les sub : nin trés bon pour le solo et aussi util pour les HNM genre Jol (jailer of love SEA)
rdm; qui ajoute une trés bonne def magic aussi pour ce genre de mob lol
rng ; je suis tous a fait d'accord lol je me demande pourquoi ils ont donné le skill archery au pld....
brd : c'est a dormir dehors xD
blu; je dois le testé mais sinon il est prometteur pour le solo augmente mp
pup: peut être bien cause si tu as une pup style healing et buff ça peut être trés intérésant
sam : je pense pas trop pour le solo mais plutot pour le skill up genre pour zanshin ^^et autre mais en solo j'ai jamais essayé
whm : la je toucherai peut être jamais a ce machin ^^ alors je sais pas mais il doit donné une sacré dose de mp
war : sub indispensable au pld
mnk : la je sais pas du tous xD ça a l'air plutot farfelu mais bon le pld peut porter des corps corps a voir.....
Je vais rentré un peu dans le vif du sujet
voila mon schéma de hate il est utilisable que quand on a "flash"
provocation (être le premier pour maximisé la hate genre presque sauté sur le mob xD) ensuite flahs (ce qui est bien rend le mob trés bigleux pendant un cours instant ce qui permet de ce cure pernard) ensuite aptitude de votre choix ou vu les situations et aussi les cures ^^
provoc > flash > cure nécessaire pendant fight > aptitude (environ une aptitude de job par fight) cependant il ne vaut pas négliger provoc toujours regarde s'il est up et de l'utilisé de même alors pourquoi provoc > flash pourquoi pas le contraire ?
provoc est une aptitude qui forme une hâte instantané et haute mais qui redescend rapidement aussi , flash et les cures sont des magies qui forment une hâte progressive et redescend progressivement donc la hate monte rapidement et redescend lentement ^^
aussi sentinelle est une aptitude trés important augmente def et inimitié ^^ utilisé la quand vous êtes en difficulté hp ou mp ou quand vous perdez la hâte si c'est le cas perdre la hâte lançé un provoc > flash leur puissance de hâte seront décuplé.
le skill shield aussi important ^^ pour ma part les seuls parties de l'af pld a gardé sont le body et les feets pourquoi les feet ajoute un skill bouclier +10 ce qui est énorme et le body est remplaçable par adamant body (lvl73) sinon je vois que du koenig body, wyrm mail ou shadow breasplate (eirjehar) qui peuvent le remplaçé (le shadow breasplate gear impossible a évaluer mais est plus pour le solo je trouve ^^) ou aussi peut être remplaçé par l'af2 body.
dernier point en xp party essayé de privilégié inimitié+(niveau mp il y aura des refresher lvl40 rdm mais les brd depuis low lvl refresh^^) parce que vers lvl65 -70+ la votre job de paladin deviendra difficile avec les bourrins qui arrivent ^^ genre les sam , mnk, drg,rng (s'il ce lache) ^^
C'est tous ^^ désolé pour mon roman mais je peux pas m'empêché Razz et /cheer les futurs pld /tell lettys si vous avez des questions ^^ sur ce job
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:13

Bon voilà sur demande de Neo, je vais donné mon avis et mes conseils sur le job de Paladin !

Tout d'abord les équipements les plus approprié pour (PLD)

L'af 1 complète est bonne jusqu'au lv 73, ce qui vous laisse le temps d'économisé pour l'adaman ( Adamantium en (FR) qui est lv 73 environ 100k par morceau d'armure ) .

Sinon à plus bas lv, prennez des gears qui donne un max de HP et de VIT .

C'est tout ce dont vous avez besoin en PLD : Full HP et VIT +++ et de l'enmity ( enimitié en fr ) .
Mais vous en aurez déjà bien assez sur votre af .
Et avant l'af c'est à dire avant le lv 50-60 vous n'aurez pas trop de difficulté à vous imposé en party . Smile

Alors les Rings, Earrings, Collier, Ceinture etc... ( Il y a plusieur possibilités à vous de voir ce que vous préférez ) :
Hospitalier Earring
Insomnia Earring
Hercule Ring
Jelly Ring
High breath mantle ( Seulement si vous avez des problèmes de hate )
Parade Gorget ( Obligatoire en PLD pour avoir auto-recharge ) Ce trouve sur un NM à Vieux-Movalpolos, un Goblin lv 55 2 lv 65 peuvent l'avoir ( Jus de Goblin nécessaire pour le faire poppé 1 suffit 100% drop depuis les dernière MAJ ).
Boucle Stoïque
Pélerin de chevalerie
Collier de chevalerie
Bouclier du ou des Templier ( Dernier dans la liste des boucliers à l'AH, je suis plus très sur du nom exacte ^^' )
Coquillage de bibiki ( S'équipe dans la case des munitions ) Petite quête à Porte blanche pour en savoir plus demandé moi sur le jeu au moment venu .

Voilà, sinon en pratique :

D'abord lancé Flash puis Provoké .
Il faut ce curé un maximum pour gardé la hate, si un DD ou autre vous la prend curé la personne sa attisera la haine du mob et il ce retournera contre vous, de temps en temps un ti coup de bouclier peu servir et si avec tout ca sa ne fonctionne pas faites Sentinelle !

Le cap Maat !
Gears, items, food, objectifs et stratégie nécessaire pour réussir :

Déjà il faut que vous soyez lv 66 minimum, être muni de votre testimony PLD et vous aurez déjà fait la plus grosse partie du boulot :p

Mais n'y allez pas comme sa, préparez vous avant car même si le cap maat PLD est un des plus faciles du jeu, c'est pas pour autant qu'il faut y aller en touriste lol

Gears nécessaire :

Haubergeon ou Body AF ( Personellement je l'ai fais avec une Haubergeon +1 pour l'occaz, encore faut il avoir les moyen de l'acheté ) :p

Amemet mantle .
Collier de Chevalerie .
Ceinture du Bretteur .
Espadon normal ou +1 ( épée )
Collier Opo Opo .

Food nécessaire :

Persikos au lait x1
Super Potion x5
Tacos Tavnazien x1
Yagudo Drink x2
Potion de sommeil x 12 ( Pour faire monté vos TP quand vous avez le Collier Opo Opo équiper )

Petite vidéo du Fight Maat pour aidé observé bien sa m'a bien aidé Very Happy



Voilà, c'est à peu près tout pour le moment je pense; si je me souviens d'autres trucs je les rajouterai .

Et si vous avez des problème de traduction pour les items demandé moi, je me ferai un plaisir de les traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Lettys

Lettys


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : martinique
Date d'inscription : 28/03/2008

Mon job
Job: Paladin
LVL: 75
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue1416/1416Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (1416/1416)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeVen 13 Juin - 5:51

tatanka juste une précision
provoc c'est de la hate qui monte très rapidement et redescend rapidement aussi flash et cure ont de la hate progressive et redescend progressivement aussi ^^ donc provoc pouravoir le max de hate et flahs pour quel reste le plus longtemps possible ça différe hl avec les mnk,sam.... ce qui font baver le plus le tank j'ai un amis avec amir set,askar boots hagun quand il a la hate faut pas chercher a la reprendre xD What a Face mais bon avec ce schéma de hate ajoute un plus grande dose de hate qui aide hl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarujin

Tarujin


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon job
Job: Paladin
LVL: 75
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue44000/44000Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (44000/44000)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:19

Il existe différent type de paladin (tous les types sont tres utiles):

Guide de Paladin (PLD) Pldenmityic0Le mal aimé : J'appel sa le mal aimé car c'est le paladin qui favorise sont enmity. Celui ci est tres util surtout en hnmls car nous autre paladin avons besoin d'une enmity tres tres importante , plus on avance plus les DD obtiennent des gears puissant donc plus il est difficiles de garder le monstre sur nous. IL faut savoir aussi quand hnmls les mages tels que BLM , WHM , RDM comptent sur nous pour les protégés. Vu le nombre de healer qui a besoin pour un event hl il n'est pas tres utile d'avoir de grand boost MP , il vous suffit juste d'en avoir un peut pour lancer de quoi garder la hate sur vous. Pour de nombreux monstre le Paladin sub souvent ninja , donc je vous conseille d'équiper un maximum d'enmity sur vous pour tout les events HL

Guide de Paladin (PLD) Piliertd1Le Pilier : Le pilier est un paladin qui n'est pas basé sur sont attaque , mais sur sa défense et sa vitalité et le skill au bouclier. Se type de paladin est tres utiles avant que le RDM apprene refresh , que le BRD ai c'est deux ballad du mage ou bien que le corsair ai pas sont evoker's roll. Il permet au healer d'économisé c'est mp donc ne pas a avoir a se reposer toute les dix minute. Le paladin défensive n'est pas tres utiles par la suite car les healer on plus de mp , et le refresh aide bien les choses.

Guide de Paladin (PLD) Lattaquantkw9L'attaquant : L'attaquant est le moin rependu mais il apporte tout de même de bon atout a une partie surtout en merit partie (c'est la ou vous en servirez le plus). Il peut comptait sur sa force offensive pour garder la hate, et a la fois participer au skillchain.L'attaquant permet de compencer un peut un guerrier. Car en merit partie les gens prefere souvent prendre plusieur WAR qui s'echangeron la hate. Hors avec se principe il vous seras facile de tanker tout en economisant les mp du healer et sans trop de pénalité pour les degats .Pour les paladin qui n'ont pas de sous a dépenser pour avoir un paladin mixte je déconseille d'investire dans celui ci.

Guide de Paladin (PLD) Survivantme0Le survivant : Comme sont nom l'indiquer le survivant et baser sur sa survie c'est a dire les hp et mp et haste. En partie le survivant n'est pas des plus utiles car pour nous healer il ya des job expret et on a souvent la chance d'avoir un rdm parmis nous pour le refresh ^^. Enrevanche je trouve que c'est bien pour le solo , le job de paladin accompagner du subjob ninja est redoutable en solo mais il faut quand même savoir que sa ne fait pas de vous un être invincible voila pourquoi je vous conseille cette association HP & MP , sachant que pour le solo vos mp sont en majoriter pour vous healer ^^. Equiper pour la survie j'ai reussi a me solo des nm assez dur et des monstres VT+ lol!

Si je doit vous conseiller de faire le trie entre tous cela je vous conseille de favoriser le mal aimé ( pour se qui souhaiterai participer au event hl , mais meme pour des events normal ce paladin est tres utile lorsqu'il est accompagner de DD , même utile en partie des le level 50) et le survivant ( Solo on se dit c'est pas tres utile mais pour farmer c'est tres utile ) .

/!\ Attention ceci n'est qu'une spécialisation , ne negliger quand même pas les statut de base d'un paladin ( VIT , DEF , quelque peut CHR , et skill au bouclier ) mais en general SE n fait n sorte que les gears pour paladin augmente tout les stats.

Niveau sub job je conseille bien evidement WAR (le plus utiliser) , NIN (Solo , hnm) , THF (Pour farmer) , SAM (Pour solo) , RDM , et je me suis deja servi de BRD (En duo avec un blm si vous avez un max de stuff enmity+ que vous ete sur de ne pas perdre la hate)
Revenir en haut Aller en bas
Tarujin

Tarujin


Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon job
Job: Paladin
LVL: 75
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue44000/44000Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (44000/44000)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:15

Hier je me suis amuser a faire une tite association de gears ^^ pour essai de voir se que sa donner
:
-(feet)Askar gambieras : Domage pris -2%
-(ring)Defending Ring : Domage pris -10%
-(head)Valhalla Helm : Domage pris -5%
-(shield)Palmerin's Shield : Domage pris -2%
-(Weapon)Hauteclaire : Domage d'attaque physique pris -7%
-(ring)Jelly Ring : Domage d'attaque physique pris -5%
-(back)Shadow mantle : Annul parfois les attaques phisique

Domage d'attaque phisique pris -31% (j'ai essayer aussi avec la staff de terre -20% contre attaque physique sa fesait en gros -44% presque le cap)
C'est bien a utiliser en solo car sa aide quand même pas mal , en HNM sa peut etre utile si vous ete le tank charger d'engager le combat et non pas le tank principal , sinon en party sa peut avoir une bonne utiliter si le WHM n'a pa de refresher , se qui est tres rare de nos jour ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nazoo

Nazoo


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris,Chicago,Londre
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon job
Job: Ninja
LVL: 75
EXP:
Guide de Paladin (PLD) Left_bar_bleue44000/44000Guide de Paladin (PLD) Empty_bar_bleue  (44000/44000)

Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:45

Hormis le fait que les gears dont tarujin nous a fait par sont plutôt difficile a se procuré je suis tout a fait d'accord avec ces intervention en revanche Lettys je je n'acquisse pas a 100/100 avec ton approche du paladin
attention je ne dis pas la que tu a tord ou que c'est pas comme sa qu'il faut faire je donne juste un avis

Voila pour être franc il faut commencer par savoir qu'il y a deux type de hate
La hate provisoire et la hate cumuler (la hate provisoir et la hate qui sestompe avec l'interaction des autre joueur lorsqu'il porte des coup ou lorsqu'il cast de la magie en revanche la hate cumuler c'est la hate qui est générer par exemple lorsque le mob vous aggro c'est une hate qui ne s'estompe pas avec l'interaction des autre joueurs elle reste fixe et ne redescend jamais elle ne fait qu'augmenter)
disons que sa se passe comme sa pour 1000 point de hate provisoire obtenus on obtiens également 100 point de hate cumuler
Tout les Provoke Flash Heal Holy et autre forme l'ensemble capacité a générer des point de hate provisoire mais il existe belle et bien un moyen de multiplier les point générer par ces capacité
ce moyen c'est sentinel Rampart et Shield bash qui on la faculter de quadrupler tripler et doubler les point de hate provisoire obtenu se qui bien évidement augmente également les point de hate cumuler .

(j'espère que vous m'avez suivies si non demander moi des clarification ou des précision)

Le PLD utilise provoke en debut de partie mais il serai plus judicieux d'utiliser sentinel puis provoke puis flash pour etre sur d'avoir la hate meme si un dd claque une WS des le debut du combat

certains me dirons sentinel n'est pas toujours ready je dirai moi soit shield bash fonctionne sur le même principe ainsi que rempart (qui soit dit en passant ne sers quasiment jamais)

si les question persiste je me faire une joie de faire un petit tuto sur le hate bounce en party et en NM fight

sur ceux les tank bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de Paladin (PLD) Empty
MessageSujet: Re: Guide de Paladin (PLD)   Guide de Paladin (PLD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de Paladin (PLD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de Barde (BRD)
» Guide d Invocateur (SMN)
» Guide de Chassseur (RNG)
» Guide de Corsaire (COR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Armée de Vanadiel :: Guide de Job-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser