Le Paladin (the Paladin) :
Explicatif du Métier :
Le Paladin est une sorte de Guerrier / Mage Blanc, utilisant ses sorts de magies blanches pour soigner ses équipiers ou lui-même.
Il tient par ailleurs le rôle du protecteur de l'équipe, ayant une Défense élevées, qui lui permet d'encaisser les coups mieux que les autres, et donc, de ce fait, protéger tout le monde.
L'arme de prédilection du Paladin est certainement l'Epée, mais il dispose de compétences assez bonnes pour pouvoir porter une Epée à deux mains.
Comment débloquer le métier Paladin ?
Tout d'abord, vous devez posséder un Métier de niveau 30 minimum pour obtenir le Métier, les deux premières quêtes sont faisables au niveau 10.
Allez voir Balasiel, le vieil Elvaan en (F-7) dans San d'Oria Sud, il vous demandera d'accomplir 3 quêtes :
* A Squire's Test
* A Squire's Test II
* A Knight's Test
Première partie : A Squire's Test
Balasiel vous demandera de lui rapporter un objet du nom de « Revival Tree Root » qui peut s'obtenir en combattant des monstres morts-vivants. Cet objet peut être acheté aux enchères.
Une fois que vous possédez le « Revival Tree Root », allez le donner à Balasiel. Il vous récompensera d'une épée Spatha.
Deuxième partie : A Squire's Test II
Allez reparler à Balasiel pour qu'il vous demande d'aller aux Grottes d'Ordelles pour récupérer un objet-clé prouvant votre visite en ces lieux. Vous pouvez obtenir des informations sur cet objet-clé grâce à deux PNJ :
* Chanpau (E-7) San d'Oria Sud
* Morjean, dans la cathédrale de San d'Oria Nord
Rendez-vous aux grottes d'Ordelles en (F-6) du Plateau de la Theine, et avancez à l'intérieur en prenant garde aux monstres (certains peuvent vous repérer au niveau 30). Allez en (G-7) et vous rencontrerez une fontaine, que vous pouvez cibler, et qui s'appelle « Waterfall ». Vous pouvez apercevoir pas très loin une autre chose pouvant être ciblée, un « ??? », examinez la, puis courrez à la fontaine et examinez le « Waterfall », vous obtiendrais un « Stalactite Dew ». Retournez parler à Balasiel pour qu'il vous remette un « Squire Certificate ». Vous avez terminé la deuxième partie de la quête.
Troisième partie : A Knight's Test
Allez reparler à Balasiel, il vous donnera un « Book of Tasks », et vous dit de résoudre une énigme. Vous devez pour cela regrouper trois livres, « Book of Tasks » que vous posséder déjà, « Book of the East » et « Book of the West », ces derniers peuvent être récupérés aux PNJ suivant :
* Cahaurme, sur la muraille à l'est de la vente aux enchères, vous donnera le « Book of the East »
* Baunise, sur la muraille à l'ouest de la vente aux enchères, vous donnera le « Book of the West »
Allez reparler à Balasiel, puis allez à Davoi, voici la route à suivre :
(Prévoyez des « Prism Powder »* et « Silent Oils »* si vous n'êtes pas Mage blanc ou rouge, ou alors arrangez vous d'être accompagné par une personne pouvant lancer le sort « Invisible » et « Sneak », cela vous sera indispensable à Davoi).
* : ces deux potions peuvent être achetées aux enchères, et se trouve dans la catégorie « Medicines ».
Allez au Plateau de la Theine, puis dirigez vous vers l'est. Vous passerez devant le « Crag of Holla » (profitez en de prendre le « Holla Gate Crystal » si vous ne l'avez pas encore fait, cela vous permettras de vous téléporter ici grâce à un Mage Blanc possédant le sorts « Teleport-Holla »), puis suivez votre route jusque la Forêt de Jugner. Quand vous êtes dans la forêt allez vers le sud en longeant la rivière qui y passe. Vous apercevrez des piquets en bois, cela indique que vous êtes sur la bonne direction. Suivez les piquets en bois, tout en faisant attention de ne pas vous faire repérer par les tigres, orcs et autres monstres. Vous entrerez donc dans Davoi.
Suivez le chemin, puis utilisez votre « Prism Powder » ou lancez le sort « Invisible » sur vous. Continuez jusqu'en (I-
, vous apercevrais une rivière, faites très attention aux Pugils, ils peuvent vous repérer si vous n'avez pas utilisé un « Silent Oil » , donc avant d'entrer dans la rivière, utilisez cette potion, suivi de la potion « Prism Powder ». Continuez dans la rivière jusqu'en (D-
et sortez de la rivière. Continuez jusqu'en (E-10), puis vous verrez une sorte de chaudron, faites attention au monstres gélatine qui s'y trouve, retirez « Invisible » mais laissez impérativement « Sneak ». Examinez le « Davoi Mush » pour obtenir votre objet-clé, un « Knight's Soul ». Retournez voir Balasiel pour terminer cette quête, obtenir un « Kite Shield » et surtout, pouvoir devenir un Paladin, félicitations !